Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canadeux
17 décembre 2007

La tempête

Il paraîtrait qu'on vient d'essuyer notre 2e tempête à Montréal en 15 jours. Ah. C'est ça une tempête ? Bon, OK il neige (fort), il vente (fort), et il fait froid (très. Bon, OK, -16°).
Mais, ma bonne dame, je me souviens de la tempête de 1999. Ça c'était une vraie tempête, avec des arbres arrachés, des toitures envolées et des volets qui traversent les rues (sans attendre la priorité).

Bon, on ne va pas se plaindre non plus parce qu'on n'a pas eu un ouragan qui nous a laissé sans toit. Mais paradoxalement, cette "tempête" a un côté apaisant : tout est calme dans les rues, peu de gens sortent (contrairement à vos 2 reporters téméraires qui aiment faire leurs courses spécialement ces jours-là), les voitures sont silencieuses, tout est cotonneux.
Et moi, la neige, ça m'apaise.

PS : il est quand même tombé 35 cm de neige le 3 décembre, et 30 cm hier... Et contrairement à ce qu'on pourrait croire (et que je croyais), ce n'est pas symbolique de Montréal.
On vous met des vidéos pour essayer de vous donner une idée. Avez-vous vu des images chez vous ?

Maëlle

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je n'avait pas vu d'images du Canada enneigé mais on a eu droit à la neige aussi (moins de 3 cm lol)
N
Et en effet ici on a vu des images, enfin une photo avec deux lignes de texte dans les petits journaux gratuits....Tempête de neige au canada....
N
Mon pseudo est comme qui dirait adapté à votre situation ;-)<br /> Sinon sérieusement vous avez trop de chance, de la neige de partout, j'en rêve ! J'adore ! Ici ya que du froid et du vent glacial.....
Canadeux
Publicité
Canadeux
Derniers commentaires
Publicité